KIT Cheaps Gaz pour AK - Inspi GHK...

Vos astuces pour la Reine de l'ex-URSS... Et le new PDW...
Avatar du membre
toubib
Messages : 100
Enregistré le : 04 oct. 2009, 13:25
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON
Localisation : Lyon 3e

KIT Cheaps Gaz pour AK - Inspi GHK...

Message par toubib » 04 oct. 2009, 13:41

Bébébébé, je crois que je vais inaugurer cet endroit. Photo à venir dès que je récupère mon APN. Je modifierai cette review au fur et à mesure, là c'est un peu le squelette du message...
Je vais parler ici d'un kit qui est sorti tout récemment: Kit de modification gaz pour série AK.

Image

D'AUTRES PHOTOS SUIVRONT DES QUE JE POURRAI.

Poids :2000 gr
Capacité : selon le chargeur 50 coups
Puissance : manque de chrony
Mode de fonctionnement : GBB rifle
Mode de tir : Semi/AUTO

Préface :

un craquage

Sinon, achat sur abaybanned pour 143$ sans ports ni douane. Ya bon

Aparté RS:

Du mécanisme interne, comparaison. Vu que c’est un kit qui peut se loger ( +/- difficilement) dans plusieurs type d’ak.
Le marteau est semblable au RS ( je ne parle ici que de l'aspect, pas les matériaux) Si ce n'est qui ne frappe pas de percuteur, ce dernier est situé à la base du marteau. Il est plus large plus long et moins épais que le RS.

Image MARTEAU RS

Marteau kit gaz

L'ensemble gâchette/detente est identique.

Image BLOC DETENTE RS

Le sélecteur de tir est quant à lui débile. Un pas de vis dans la pièce de sélection. Il aurait été intelligent d'un refaire un complet comme les vrai ( Ils rentrent d'ailleurs dedans, j'attends juste un sélecteur AK47 RS pour le mettre dedans)

Image SELECTEUR AK74 RS


L'ensemble mobile est très différent du vrai ( logique ) mais ça ne se voit pas de l'extérieur. gros bon point! Il est adapté pour accueillir la culasse. On peut voir la tige guide mais pas la partie postérieure du piston de l'emprunt de gaz qui est censé coiffer la tige guide lors du recul. Pas grav...

ImageENSEMBLE MOBILE RS (version bulgare)


Ensemble de ressort de rappel. ben c'est un ressort de rappel qui ressemble au vrai mais avec un ressort plus mou... Vaut mieux quoi...Il n'est pas libre sur sa partie antérieure.

Image RESSORT RAPPEL RS,

Le ressort du marteau est totalement différent, dû à la présence du percuteur, on n'y peut rien...

Image RESSORT RS

La poignée pistolet est plus fine, comme RS ( mais un plastique très cheap). On aime ou pas. Moi oui ( mais une vraie remplacerai magnifiquement bien celle-ci)

ImagePOIGNEE RS

Un boite blanche, avec à l’interieur le matériaux habituel protégeant nos bébé, les pièces sont bien calées , les plus petites sont dans de petites pochette zip.


La boite contient :

-le kit :ensemble mobile avec le nozzle à la place de la culasse
+ tige guide et son ressort
+ un buffer en une sorte de caoutchouc
+ une pièce s’adaptant aux sélecteur de tir habituel : après réflexion celui-ci DEVRAIT être remplacé par un vrai. Ce serai non seulement plus simple mais plus sympa également.
+ marteau
+ ressort de marteau ( lui aussi trop mou, je l’ai remplacé avec un ressort fait de mes mains avec un vieux ressort de spring)
+ gâchette, détente,, « percuteur » ,
+ hop-up ( à modifier pour les ak74S) sans joint ni rien…
+ poignée pistolet plus fine que celle des électriques
+ 2 pièces adaptant l’espace pour loger le kit dans l’ak
+ les axes et autres petites pièces.

-un chargeur gaz standard
-une absence de notice

Aspect :


Le sélecteur de tir a cassé rapidement chez moi, ayant un peu forcé ( mais juste un peu). Je ne connais pas les pièces standards GHK mais j’ai comme l’idée qu’elle tiennent mieux. Elle semblent ferromagnétique mais pas beaucoup. Doit pas y avoir beaucoup d’acier là dedans. Gros point sympa : les vrai sélecteurs d’AK47 peuvent la remplacer… y’a bon : j’attends la pièce, je vous en reparle quand je la reçois…


Le chargeur va à la poubelle quand on n'a pas de bol... comme moi quoi. ***

Le hopup : un habituel des GBB rifles : une molette qui se tourne . Gros problème pour les gens comme moi qui ont une mémoire de poisson rouge : rien n’indique le sens… Tests de tir restant à faire


Conclusion :

Pour 143$, ça donne une réplique à gaz à un prix correct. Idéal pour les bricoleurs, sinon, si la dremel et le réglage millimétrique vous gonfle passez votre chemin.

les +

-pratique pour une ak74u
-une ak gaz pour moins cher que ce que l’on trouve sur le marché
-prix
-fonctionne pas trop mal
-on bricole
-kick pas trop mal dans la mesure où l'on utilise un gaz très lourd. Enfin, ça dépend de beaucoup de variable...


les -

-modificationS irréversibleS sur mon ak74S
-chargeur assemblé limite!
-assemblage à se cogner la tête contre les murs ( 5 :30 pour moi)
-notice plus qu’insuffisante




COMPARATIF GHK

Les différences sont peu nombreuses. Le kick est meilleur sur la GHK mais l'ensemble mobile n'est pas en acier (je cherche encore sa composition en recherchant sa masse volumique). peu de pièce GHK ont en acier, mais elle semble bien fonctionner et rien ne casse. C'est bizarre. Si c'est du zamak il est riche en Aluminium. Ou alors c'est du zinc très pur ( c'est l'impureté du zinc qui affaibli le ZAMAK). En revanche le bruit udu mécanisme est plus esthétique, on a au moins ça.
Le kit m'offre un kick plus lent mais c'est jouable. Et je ne suis qu'à l'ultrair. au green, ça doit être normal. En gros, rien à dire...



Toubib

Avatar du membre
Titus72
Membre GBB-Technics
Membre GBB-Technics
Messages : 2718
Enregistré le : 22 sept. 2009, 10:25
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON
Localisation : Périphérie de Bruxelles
Contact :

Re: Kit cheaps gaz pour ak inspi GHKp

Message par Titus72 » 04 oct. 2009, 15:00

Salut,

La page du site: http://www.ebairsoft.com/steel-made-ak7 ... -2488.html

Le instructions en images (mais légende en chinois): http://www.brotherprice.com/ebphoto/instruction.rar
A+

Avatar du membre
jsanext
Messages : 72
Enregistré le : 23 sept. 2009, 21:40
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON

Re: Kit cheaps gaz pour ak inspi GHKp

Message par jsanext » 05 oct. 2009, 21:13

Merci pour ta review, vivement les photos. Tu l'as monté sur quelle marque d'AEG ? Je me tâte tous les soirs pour la commande et j'hésite encore ! Au final, ça vaut le coup ou pas ?

Avatar du membre
toubib
Messages : 100
Enregistré le : 04 oct. 2009, 13:25
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON
Localisation : Lyon 3e

Re: Kit cheaps gaz pour ak inspi GHKp

Message par toubib » 06 oct. 2009, 07:47

c'est un Dboys/KLSle problème de ce kit c'estr que chaque jour on passe d'un grand bonheur à une grande déception... Il me faut un chargeur GHK et je pourrai te dire définitivement si ça vaut le coup; le bilan:

Ma réplique est définitivement modifiée, faut être TRES bricoleur.
Le chargeur sert à rien.
je me retrouve avec une gearbox( bof, elle ira dans un kit RPK je pense...)
difficile à monter.
beaucoup de minutie

MAIS: pas cher, se met dans l'ak qu'on veut et ça reste du gaz.

Conclusion: ça vaut le coup pour quelqu'un qui ADORE le gaz. Faut savoir ce que l'on veut, il ne faut surtout pas l'acheter pour découvrir les GBB rifles.

Avatar du membre
AZ1
Professionnel Airsoft
Professionnel Airsoft
Messages : 128
Enregistré le : 28 sept. 2009, 17:36
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON
Localisation : Bordeaux

Re: Kit cheaps gaz pour ak inspi GHKp

Message par AZ1 » 06 oct. 2009, 09:19

J'ai aussi un kit en instance de réception pour mon shop, on va tester un montage dans une AKMS et je vous donnerai également mon avis si ça vous intéresse...
There's Fuck... and there's DeltaFuck.

Avatar du membre
jsanext
Messages : 72
Enregistré le : 23 sept. 2009, 21:40
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON

Re: Kit cheaps gaz pour ak inspi GHKp

Message par jsanext » 06 oct. 2009, 19:56

Ton avis sera le bienvenue ! Moi j'ai une AK74N RK03 de chez D'Boys. Mais j'ai lu quelque part qu'il fallait couper le canon au niveau du Hop up ! Il semblerait que ce soit trop long !

En plus c'est pas cool, il me semble qu'ils ne vendent pas de chargeurs GHK sur Ebairsoft ! Ca aurait été plus pratique de tout commander en même temps !

Edition par Arion: juste histoire d'éviter les posts à la suite, pensez à utiliser le bouton édition! ;-)

Avatar du membre
toubib
Messages : 100
Enregistré le : 04 oct. 2009, 13:25
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON
Localisation : Lyon 3e

Re: Kit cheaps gaz pour ak inspi GHKp

Message par toubib » 08 oct. 2009, 15:41

Oui tu devra couper 1,5 cm d'acier à la main... long et fastidieux. d'autant plus que le hop up lui aussi doit être rabotté ( plastic c'est plus simple quand même)
ET mon canon était trop long il dépassait dans le cache flamme. j'ai un canon précision TK qui trainait qui fait l'affaire mais j'ai toujours l'autre canon...

ludo
Messages : 24
Enregistré le : 13 oct. 2009, 17:41
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON

Re: Kit cheaps gaz pour ak inspi GHKp

Message par ludo » 13 oct. 2009, 18:05

pourquoi jeter le chargeur?
j'ai ujne connaissance qui la demonté et regraissé la valve et il n'a plus de probleme de fuite

chocx
Messages : 214
Enregistré le : 23 sept. 2009, 12:11
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON

Re: Kit cheaps gaz pour ak inspi GHKp

Message par chocx » 13 oct. 2009, 19:39

Vous me donnez une AK que je le commande? loul sinon je l'ai vue par mon ami pour ma part j'ai eu un relant quand j'ai vue la poignet pistolet, le plastique fait méga Cheap, le chargeur pas pu tester. Et pour finir vous allez rire : on a rien pu monté car il avait une cyma et donc Copie Marui..... je vous jure le boulet quoi.
" Les roux sont comme les vampires : Ils n'ont pas d'âmes....." Eric Cartman

Avatar du membre
toubib
Messages : 100
Enregistré le : 04 oct. 2009, 13:25
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON
Localisation : Lyon 3e

Re: Kit cheaps gaz pour ak inspi GHKp

Message par toubib » 13 oct. 2009, 20:06

c'est pas pour la poignée que j'ai ce kit. c'est pour les pièce interne, les poignée initiale doivent pouvoir y être adaptée...

Répondre

Retourner vers « - Les Modèles GHK. »