Petit soucis M4 WE Open Bolt

Ce qu'il faut savoir pour que ça déchire...
Avatar du membre
Cap'tain Caverne
Administrateur GBB-Technics
Administrateur GBB-Technics
Messages : 10074
Enregistré le : 15 sept. 2009, 21:51
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON
Localisation : ALSACE
Contact :

Re: Petit soucis M4 WE Open Bolt

Message par Cap'tain Caverne » 18 août 2011, 21:13

Est ce que ta valve de chargeur fonctionne correctement ? elle coulisse bien librement ?


As tu changé le trigguer group complet ?
Image Image Image

- Mes Guns GBB | - Mes SMG KSC/KWA
- Mes GBBr WA | - Mes Modèles GHK
- Mes Méca WE-Tech | - Mes VFC à Gaz
------------------------------------------------------------
=> FONCTION RECHERCHE : pour les réponses aux questions existentielles Style "je cherche un truc mais je sais pas quoi en fait..."

Avatar du membre
Titus72
Membre GBB-Technics
Membre GBB-Technics
Messages : 2718
Enregistré le : 22 sept. 2009, 10:25
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON
Localisation : Périphérie de Bruxelles
Contact :

Re: Petit soucis M4 WE Open Bolt

Message par Titus72 » 19 août 2011, 15:08

Salut,

Quand tu armes manuellement (avec un chargeur sans billes dans la réplique), le bolt catch fonctionne, ou pas?

Tu utilises quel gaz?
A+

Avatar du membre
Jérémy.67
Messages : 2981
Enregistré le : 31 oct. 2009, 10:12
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON
Localisation : Strasbourg
Contact :

Re: Petit soucis M4 WE Open Bolt

Message par Jérémy.67 » 19 août 2011, 16:57

Peux tu prendre une photo du trigger group vu du dessus
De ton bolt catch (la partie interne qui théoriquement doit rentrer en butée sur ta culasse)
Et la partie de ta culasse qui doit rentrer en contact avec ton bolt catch

Avatar du membre
JordyBoy
Messages : 39
Enregistré le : 17 juil. 2010, 20:26
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON

Re: Petit soucis M4 WE Open Bolt

Message par JordyBoy » 29 sept. 2013, 19:53

Je déterre, mais le problème expliqué ci dessus est exactement celui que j'ai. La réplique est un HK416WE OB, d'origine avec juste un joint hop up Modify et un canon de précision Angry Gun. Elle est graissée à la graisse de lithium, le trigger à l'huile de silicone, tout comme le joint nozzle.

Les chargeurs sont stockés avec un fond de gaz siliconé, et je tourne au propane Coleman.

Aujourd'hui petite partie, à environs 21°C, donc ce n'est pas les conditions climatiques à remettre en cause, d'autant plus que plusieurs m4 et Hk416 WE tournaient sur le terrain sans souci, et avec des gaz airsoft standards. Lors de mes tirs, certaines billes partent avec un kick tout à fait honorable, et parfois, voir souvent, le kick est mou, et aucune bille ne part.

Le nozzle reste collé, et la course du bolt est incomplète. J'ai limé le nozzle, et y installé un ressort de rappel plus dur, acheté à un membre GBB-Technics. Donc ça ne vient pas du nozzle. Je me suis demandé si cela ne venait pas de mes chargeurs, mais ça ne le fait avec quasiment tous, même ceux dont j'ai resserré les valves. La course du marteau est pourtant franche. Le joint nozzle bien huilé. Là je ne vois pas. Une idée ?

Merci :)

EDIT : quelques photos

Image

Image

Autre question, est ce normal que le bolt s'use au niveau de l'ergot qui retient le buffer ?

Image

Avatar du membre
Jérémy.67
Messages : 2981
Enregistré le : 31 oct. 2009, 10:12
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON
Localisation : Strasbourg
Contact :

Re: Petit soucis M4 WE Open Bolt

Message par Jérémy.67 » 29 sept. 2013, 20:49

Déjà sur la photo du milieu , le sera du full est mal mis
La partie qui ce trouve coté sélecteur vers le bas de la photo , doit théoriquement être derrière le sélecteur

Ensuite c'est de la graisse lithium qu'il faut pour le trigger et non de l'huile silicone

Pour le nozzle qui colle c'est a dire il reste dehors ou à mi distance lorsque la culasse est vers l'arrière ?

Avatar du membre
JordyBoy
Messages : 39
Enregistré le : 17 juil. 2010, 20:26
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON

Re: Petit soucis M4 WE Open Bolt

Message par JordyBoy » 29 sept. 2013, 21:45

Le nozzle reste dans le bloc hop-up, il ne revient pas dans le bolt carrier. Pour l'histoire de la pièce du trigger, j'ai du mal à voir ce que tu veux dire, je vais approfondir ça.

Avatar du membre
Silent Scope
Messages : 102
Enregistré le : 12 nov. 2012, 19:36
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON

Re: Petit soucis M4 WE Open Bolt

Message par Silent Scope » 29 sept. 2013, 21:52

Pour la trace sur la partie inférieur de ton bolt-carrier, regarde si ton buffer-retainer n'est pas dévissé (l’espèce de petite "vis" avec un pion centrale monté sur ressort juste devant ton buffer).
J'ai déjà eu le soucis sur le M4 d'un membre de ma Team, le buffer-retainer était dévissé et empêchait au bolt-carrier de bien coulisser, du coup, le bolt-carrier se retrouvais plaqué vers le haut, et coinçais le nozzle
Image

Répondre

Retourner vers « - Systèmes WE. »